Sessions > Session Transverse

 

TRANSVERSE : SESSION HORS SYMPOSIUM

 

SESSION 0.1 : Contribution de la recherche française au programme international IODP.

G. Lymer (Earth Sciences Research Group, Univ. Birmingham), E. Le Ber (IODP, Univ. Leicester), Clara Bolton (CEREGE, Univ. Aix-Marseille), Maria-Angela Bassetti (CEFREM, Univ. Perpignan)

Nous souhaitons vous inviter à présenter vos travaux lors de la session « Contribution de la recherche Française au programme international IODP » de l’ASF 2019, Beauvais.

Le programme International Ocean Discovery Program (IODP) est entré dans la phase finale de son plan de recherche scientifique 2013-2023 « Illuminating Earth's Past, Present, and Future ». Cette phase se traduit concrètement par la planification des dernières missions IODP jusqu’en 2023, bouclant ainsi le tour du monde du DV Joides Resolution entamé en 2018, et par l’organisation du futur de IODP au-delà de 2023. 

Afin de valoriser la participation de la recherche française à ce programme international, nous souhaitons encourager la présentation des résultats de vos participations aux campagnes IODP ou MSP (Mission Specific Platform), en mer ou à terre, prioritairement dans les thématiques de la sédimentologie et des bassins sédimentaires au sens large (e.g. transport sédimentaires, instabilités gravitaires, interactions entre tectonique et sédimentation, propriétés physico-chimiques des sédiments, paléoclimats et sédimentation, etc.). Cependant, le programme IODP étant interdisciplinaire, toute contribution basée sur des données issues de missions IODP/MSP sera considérée.

Personnes connectées : 1